Champion de France de Conformité au Standard
(Extrait des règlements de la cynophilie)
Associations de Races organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (admettant deux Champions par an et par sexe)
Ces expositions Nationales d'Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l'ensemble des races ou variétés dépendant du club.
Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :
1) Soit le CACS de l'Exposition de Championnat, soit le CACS de l'Exposition Nationale d'Elevage.
2) Un CACS dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le CACIB
3) Un CACS dans l’une des Expositions "Spéciales" de race organisées par le club de race.
Les 2 derniers CACS devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage.
Dans le cas où le même chien obtiendrait ces 2 CACS (et s'ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la RCACS de la récompense obtenue en second serait transformée en CAC, sous réserve que le chien l'ayant obtenue remplisse les conditions ci-dessus.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le CACS de l'Exposition de Championnat ou de l'Exposition Nationale d'Elevage ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le CACS sera attribué au chien ayant obtenu la RCACS sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.
Les C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents dont l'un au moins décerné par un juge français.
Le délai imparti pour présenter la demande d’homologation du Championnat de France est limité à 2 mois après l’obtention de la dernière récompense. Passé ce délai, le titulaire de la réserve de CACS ayant valeur de Championnat pourra postuler à l’homologation du titre de Champion.
Si le titulaire du CACSà l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage n'a pu faire valider son titre dans les 2 ans, le sujet titulaire de la RCACS dispose à son tour d'1 an pour faire valider le titre de Champion de France.
Note de la R.A.F. : Il est traditionnellement demandé aux propriétaires des chiens ayant obtenu le CACS de la Nationale d’Elevage ou du Championnat depuis moins de 2 ans d’avoir la courtoisie de ne pas faire concourir leur chien pour le CACS
Homologation en épreuve de Travail :
Soit
- 100 pts en Classe Homologation (sans contact)
- 100 pts au Terrier Artificel (avec contact)
- 90 pts au Terrier Naturel
- 100 pts au Broussaillage
- 100 pts en DBr
Fox-terriers Champions de France
|